En collaboration avec la maison DORCAS/ fondation PANZI, onze formateurs de formateurs de l’ONG PDD ont été capacités sur l’entrepreneuriat. Cet atelier s’est déroulé dans les enceintes de l’hôtel BELVEDERE à Bukavu pendant six jours. Dans le cadre du projet NUFFIC 2 cet atelier a connu l’appui financier de VRIJE UNIVERSTATE AMSTERDAM.
La formation est allée du 20 au 25 février 2023 et a regroupé les participants venus des territoires d’Idjwi , de Kalehe et de Walungu. C’était dans le souci de promouvoir la vie socio-économique des membres des groupes de sociothérapie encadrés par l’ONG PDD. Mais aussi, outiller les animateurs de terrain à pouvoir bien encadrer et superviser les groupes CBST dans leurs initiatives entrepreneuriales.
A l’issu de cette formation, les participants ont émis leurs sentiments de satisfaction pour les connaissances acquises. Ils jugent capitales les acquis de cette formation qui nécessairement contribuera à leur auto prise en charge économique et surtout à ceux des membres des groupes CBST.
Pour la suite, une formation de mise en application est projetée dans les semaines qui suivent. Elle concernera , les modérateurs des groupes CBST afin qu’ils continuent à bien encadrer les groupes de sociothérapie déjà sevrés.
MULUMEODERHWA NTAKUNDI Jean-Marie/Agent PDD.