18 facilitateurs des groupes de sociothérapie, de l’axe Bunyakiri se sont rencontrés avec les superviseurs PDD dans la grande salle de l’hôtel EDEN à Bulambika. A l’occasion, ils ont échangé sur l’état d’avancement des groupes CBST dans le groupement de Bitale, Munyanjiro et Kalima.
Lors de la réunion, un tour de table a été fait pour écouter chaque facilitateur. Il a été question de partager les points des succès et les faiblesses observées dans l’accompagnement de chaque groupe CBST.
Selon les interventions des facilitateurs, les groupes sont par tout opérationnel dans les villages cibles du projet. Il s’agit spécifiquement des villages Mingazi , Lukando, Mafuo , Munyanjiro centre , Maibano , Cirambo , Luchua , Hembe et Mikonzi. Les horaires des rencontres sont fixés selon les disponibilités des participants dans chaque village.
Avant la distribution des outils de travail par les superviseurs, les participants ont félicité Pdd pour son accompagnement. Ils se sont néanmoins recommandés d’observer scrupuleusement la méthodologie et la philosophie de la sociothérapie. Plusieurs sollicitations des groupes de sociothérapie se font entendre dans les sous villages d’intervention.
Jean-Marie Mulumeoderhwa Ntakundi