Du 08 au 10 mars 2023 des réunions par axe ont été tenues par l’ONG PDD avec les facilitateurs en sociothérapie du projet WaA. Les axes concernés étaient Idjwi Sud , Idjwi Nord , Mbinga Sud à Kalehe et Bulambika à Bunyakiri.
Cette activité a porté sur des échanges thérapeutiques avec les facilitateurs. Ces derniers étant souvent affectés par des faits traumatisants des membres des groupes CBST. A cette même occasion, une auto –évaluation de la méthodologie d’accompagnement des groupes de sociothérapie a été faite. Mais aussi, l’effectivité des PVH dans les groupes CBST a fait l’objet des échanges conformément à l’esprit du projet. Dans ces réunions d’intervision, les facilitateurs du Territoire d’Idjwi ont montré qu’ils étaient déjà à la fin du 4e cycle et ceux du territoire de Kalehe à la fin du 5e Cycle. Signalons que ce projet est financé par l’ambassade du pays bas par l’entremise de l’ONG internationale ZOA.
A titre de rappel ce projet est inscrit dans le cadre de l’autonomisation, de plaidoyer, de la création de la résilience chez les personnes vivant avec handicap. Mais également, celles marginalisées confrontées à l’insécurité alimentaire dans les contrées à crises prolongées.
MULUMEODERHWA NTAKUNDI Jean-Marie /Agent PDD